Il semble qu’aujourd’hui en Suisse, 30% de la population active se « sent » émotionnellement épuisée au travail…pourquoi, que faire, et surtout…en parler ou pas, et à qui ?
En tant que conseiller en entreprises, je côtoie fréquemment des personnes (employés et cadres) qui traversent des moments difficiles sans savoir vers qui se tourner, de peur de se trouver marginalisés, pointés du doigt par leur hiérarchie ou pire encore !
Afin de mieux les accompagner, j’offre dès ce jour mon soutien en qualité de « Personne de Confiance en Entreprise » (ASPCE Association Suisse des Personnes de Confiance en Entreprise).
Cette formation de PCE est référencée par le SECO parmi les Services Spécialisés pour les interventions en matière de Risques Psychosociaux au Travail.
Mon objectif est de renforcer mes compétences pour être là, non seulement en tant que conseiller, mais aussi en tant que soutien pour ceux qui ont besoin de parler et instaurer un environnement où chacun a le droit de s’exprimer sans crainte de jugement ou de stigmatisation.
Au bénéfice d’un parcours de cadre pendant plus de 20 ans, je suis particulièrement à l’écoute des cadres dirigeants et managers, reconnaissant la difficulté pour ces personnes, de trouver le bon chemin et la bonne solution à leurs difficultés professionnelles.
Ensemble, créons un environnement de travail où chacun peut s’exprimer librement.
#SantéMentaleAuTravail #RisquesPsychosociaux #BienêtreAuTravail #PersonneDeConfiance
Aucun commentaire